Donald Trump lève l’interdiction visant les voyageurs en provenance d’Europe, mais Joe Biden veut la rétablir

Donald Trump lève l'interdiction visant les voyageurs en provenance d'Europe, mais Joe Biden veut la rétablir

Lundi, le président Donald Trump a levé les restrictions de voyage liées au coronavirus pour une grande partie de l’Europe, pour le Royaume-Uni, l’Irlande et le Brésil (date d’effet le 26 janvier 2021). Le gouvernement élu par le président Joe Biden a promis de bloquer cette mesure.

Dans un décret publié ce lundi, Trump a déclaré qu’il lui avait été conseillé de lever les restrictions pour les voyageurs entrant aux États-Unis en provenance des 26 pays européens de la zone Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande et du Brésil, mais de laisser en place les restrictions sur les voyages en provenance d’Iran et de Chine.

Le président Donald Trump a levé les restrictions de voyage liées au coronavirus pour une grande partie de l’Europe

« Je suis d’accord avec le secrétaire d’État pour dire que cette mesure est la meilleure façon de continuer à protéger les Américains contre la COVID-19, tout en permettant aux voyageurs de reprendre leurs déplacements en toute sécurité », a écrit M. Trump dans l’ordre, en faisant référence au secrétaire à la santé et aux services sociaux, Alex Azar. Mais Biden est sur le point de prendre la présidence, et son secrétaire de presse, Jen Psaki, a déclaré que son administration ne lèverait pas les restrictions.

Biden a déclaré que son administration ne lèverait pas les restrictions.

« Avec l’aggravation de la pandémie, et des variants plus contagieux qui émergent dans le monde entier, ce n’est pas le moment de lever les restrictions pour les voyages internationaux, » Psaki a déclaré sur Twitter. 

« Sur les conseils de notre équipe médicale, notre administration n’a pas l’intention de lever ces restrictions le 26 janvier. En fait, nous prévoyons de renforcer les mesures de santé publique entourant les voyages internationaux afin d’atténuer davantage la propagation de la COVID-19. »

L’assouplissement prévu des restrictions de voyage survient après que les « Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis » ont déclaré la semaine dernière qu’il faudra un test négatif de dépistage de la COVID-19 pour tous les passagers aériens qui entrent aux États-Unis. Cette mesure, selon eux, pourrait aider à ralentir la propagation du coronavirus. 

Les passagers aériens seront tenus de se soumettre à un test dans les trois jours précédant le départ de leur vol vers les États-Unis et de fournir une documentation écrite des résultats de leur laboratoire ou des documents attestant qu’ils se sont rétablis de la COVID-19, a déclaré l’agence dans une déclaration à CNN.

Plus tôt ce mois-ci, un groupe de grandes compagnies aériennes a demandé à l’administration Trump d’élargir le programme pour tester les passagers à destination des États-Unis et de lever simultanément les restrictions de voyage.

Les compagnies aériennes pour l’Amérique, avec des membres comme American Airlines, United Airlines et Delta Air Lines, ont écrit au vice-président Mike Pence pour demander à l’administration de mettre en œuvre « un programme mondial exigeant de test pour les voyageurs à destination des États-Unis ». Un tel programme permettrait aux autorités de lever les restrictions à l’entrée aux États-Unis de l’Union européenne, du Royaume-Uni et du Brésil, a écrit le groupe.

Le mois dernier, le CDC a annoncé que les passagers arrivant aux États-Unis en provenance du Royaume-Uni devaient subir un test négatif de dépistage de la COVID-19 avant leur départ, en réponse à un nouveau variant du coronavirus qui aurait pris naissance au Royaume-Uni et qui est potentiellement plus transmissible. 

à Miami, votre projet immobilier commence ici

Arnaud HOMBURGER
Beachfront Realty Miami

PARLONS DE VOTRE PROJET IMMOBILIER.