Les taux des prêts immobiliers historiquement bas aux États-Unis

Taux prêts immobiliers historiquement bas états-unis

Les prêts immobiliers à taux fixe sur 30 ans étaient en moyenne de 3,07 % pour la fin de semaine le 2 juillet (iStock)

Les taux des prêts immobiliers historiquement bas aux États-Unis.

La baisse des taux des prêts immobiliers aux États-Unis a franchi un nouveau cap cette semaine.

A présent, le taux des prêts immobiliers à taux fixe sur 30 ans est en moyenne de 3,07 %. Cela représente une baisse de 0,06 point par rapport à la semaine précédente. Mais si l’on compare par rapport à l’année dernière, la baisse est de 0,68 point. Il s’agit du taux le plus bas jamais enregistré depuis que des statistiques existent (depuis 1971).

« Le taux des prêts immobiliers continue de baisser lentement. Il est donc fort possible que les prêts immobiliers à taux fixe sur 30 ans descendent en-dessous de 3 % d’ici la fin de l’année ». Cette déclaration a été faite par Sam Khater, économiste en chef de Freddie Mac.

« Sur le front économique, les nouvelles données suggèrent que le rebond de l’activité a fait une pause au cours des deux dernières semaines, avec un recul de la consommation », a-t-il ajouté.

Le taux des prêts immobiliers à taux fixe sur 15 ans a légèrement baissé (2,56 %). Alors que pour les prêts immobiliers à taux mixtes indexés sur le Trésor à 5 ans, le taux a atteint en moyenne 3 %.

Notons que pour les prêts immobiliers à taux fixe sur 30 ans et sur 15 ans, les emprunteurs ont payé en moyenne 0,8 % du montant du prêt en frais de dossier et frais de garantie.

Boom des demandes de prêts immobiliers.

Depuis que la Réserve fédérale a réduit son taux d’intérêt de référence à presque zéro à la mi-mars, l’écart entre le rendement du Trésor à 10 ans et la moyenne des taux des prêts immobiliers à taux fixe sur 30 ans a été historiquement important. 

Les économistes ont attribué cela aux défis qui sont attendus pour le marché des prêts immobiliers aux particuliers. Logiquement, il devraient ralentir au cours des prochains mois.

Enfin, la baisse des taux a entraîné un boom des demandes de prêts immobiliers au cours des derniers mois. Il s’agit d’un record si l’on regarde les statistiques sur les 11 dernières années.

Source: https://therealdeal.com/miami/2020/07/02/mortgage-rates-hit-all-time-low/

2 réflexions sur “Les taux des prêts immobiliers historiquement bas aux États-Unis”

Les commentaires sont fermés.