Acheter une nouvelle résidence principale à Miami.
Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire, de plus d’espace ? Vous avez envie de changer de quartier ou de bénéficier de meilleures prestations ? Les raisons pour déménager peuvent être multiples. Mais si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale à Miami, ne vaut-il pas mieux vendre avant d’acheter ?
Dans cette situation, le plus souvent, vous devrez vendre pour pouvoir financer votre nouvelle acquisition. Ainsi, bon nombre de propriétaires trouveront bien naturel de rechercher un nouveau bien avant de mettre le leur en vente. Mais est-ce la meilleure stratégie à adopter ?
Vendre puis racheter à Miami, quelle est la meilleure stratégie ?
Si vous trouvez la propriété de vos rêves, vous allez vouloir présenter votre offre au vendeur au plus vite afin de mettre toutes les chances de votre coté pour devenir le nouveau propriétaire. Mais si vous faites une offre avant d’avoir vendu votre résidence principale actuelle, et que vous comptez sur le fruit de la vente pour financer votre nouvelle acquisition, une condition suspensive devra être comprise dans votre offre.
Cette condition suspensive stipulera que la vente ne pourra avoir lieu que lorsque votre résidence principale actuelle sera vendue. Mais cette situation n’est pas idéale pour un vendeur car il devra attendre que vous vendiez votre bien pour pouvoir vous vendre le sien. Par conséquent, peu d’entre eux accepteront ce type d’offres. Et ceux qui l’accepteraient se retrouveraient le plus souvent en position de force lors de la phase de négociation du prix.
En effet, de nombreux acheteurs investissent à Miami en paiement comptant. Les vendeurs ont donc tendance à privilégier ce type d’offres, qui ne sont pas rares à Miami, plutôt que des offres sous condition, car la transaction pourra être menée plus rapidement et aura plus de chance d’aboutir. En présentant à un vendeur une offre comprenant une condition de vente d’un bien immobilier, vous achèterez généralement plus cher.
Voici une deuxième bonne raison de vendre avant d'acheter.
Si un vendeur a accepté votre offre avec comme condition la vente de votre bien, elle aura une durée de validité limitée. En conséquence, si vous recevez une offre d’achat pour le bien que vous avez mis en vente, vous serez plus enclin à le vendre vite, et souvent moins cher, afin de lever la condition suspensive pour valider l’acquisition de votre nouvelle propriété.
En résumé, si vous n’avez pas vendu votre résidence principale avant de faire une offre pour votre nouvelle acquisition, vous risquez de vendre moins cher et d’acheter plus cher. Un logement temporaire, une fois votre bien vendu, et en attendant d’acheter votre nouvelle résidence principale, peut alors être une solution à envisager.