DÉBUTER VOTRE PROJET DE LOCATION À MIAMI
La manière la plus efficace et sécurisée pour débuter votre projet de location à Miami et ses alentours est sans doute de contacter un agent immobilier licencié par l’état de Floride et membre de la « Miami Association of Realtors ».
En effet, la profession d’agent immobilier est règlementée aux États-Unis et une licence est obligatoire pour exercer ce métier. De plus, si votre agent fait partie de la « Miami Association of Realtors », vous êtes assuré(e) d’avoir accès à la grande majorité des offres disponibles sur le marché, en temps réel, grâce au partage de mandats entre agences auquel votre agent a accès via le MLS (Multiple Listing Service). Vous aurez alors beaucoup plus de choix !
Il faut savoir qu’environ 90% des propriétaires bailleurs aux États-Unis font appel à un agent immobilier pour leur recherche de locataire, l’offre entre particuliers est donc très réduite. Aussi, les sites internets spécialisés dans la publication d’annonces pour des locations de logements entre particuliers tel que « Craigslit » connaissent un nombre important d’escroqueries.
Avec votre agent, vous mettez toutes les chances de votre coté pour réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions. En effet, il pourra vous conseiller, en fonction de vos objectifs grâce à son expertise locale et sécuriser votre transaction grâce à sa formation professionnelle continue.
À noter : Aux États-Unis, la commission agence est toujours prise en charge intégralement par le propriétaire et le locataire n’ a pas d’honoraires d’agence à supporter. Lorsque deux agents encadrent la transaction immobilière, la commission est généralement partagée à parts égales entre les agences.