Brickell est le centre financier de la ville, où des tours d’affaires étincelantes et des buildings de luxe dominent la baie de Biscayne.
Les bars en Roof Top attirent une clientèle d’affaires, tandis que les galeries d’art et les boutiques à la mode du centre-ville de Brickell attirent les gens chics.
Brickell a été bâti dans l’ère moderne, au milieu du XIXe siècle, avant de devenir un quartier riche au début du XXe siècle, après la construction de somptueux manoirs par Mary Brickell le long de Brickell Avenue.
Dans les années 1970, les tours de bureaux, les hôtels et les buildings résidentiels ont commencé à remplacer les demeures historiques.
Brickell a alors dépassé le centre historique des affaires de la ville de Miami (Downtown), pour devenir l’un des plus grands centres financiers des États-Unis.
Mary Brickell Village est un quartier jeune, pétionnier, situé dans l’hyper centre de Brickell. On y trouve une offre de restaurants de qualité et variée, ainsi que des bars et des discothèques branchés.
Avec une population résidentielle en forte croissance, ce quartier est le plus dense de Miami.